Elle est chargée d’assurer la coordination opérationnelle du projet en y apportant un soutien administratif et aussi la mise en œuvre fluide des activités du projet. Compte tenu de la diversité des acteurs intervenant dans la mise en œuvre du projet, elle facilite la communication et la coordination entre lesdits acteurs. Elle assure le suivi de l’avancement, la gestion des risques opérationnels et contribue à la réalisation des objectifs projet. Aussi, elle participe aux comités techniques et collabore avec les parties prenantes opérationnelles.
Madame CISSE/SYLLA Halimata
BAMA Joël
L’expert est chargé de fournir un appui technique à l’exécution des activités du projet liées à la gestion des risques climatiques. Il coordonne le paiement de la prime de risque climatique et assure le suivi des activités. Il renforce les capacités des acteurs en matière de financement climatique tout en identifiant les risques et en ciblant les bénéficiaires. Il coordonne les études techniques pour le développement de nouveaux produits d’assurance contre les risques climatiques dans le secteur agricole.
BAYILI Adrien
Chargé de superviser et de coordonner les activités de suivi et d’évaluation du projet. Il a en charge l’identification des indicateurs de suivi et l’élaboration des outils de planification et de collecte de données. Il assure la coordination des missions de supervision et d’évaluation du projet. Il prépare les bilans pour les missions de supervision et les comités de pilotage et coordonne la rédaction des rapports périodiques.
SAVADOGO Moussa
L’expert est responsable de la valorisation des productions agro-pastorales et halieutiques au niveau de ses maillons production, transformation et commercialisation. Il participe à la sélection des bénéficiaires et à la sensibilisation des producteurs. Il organise des formations tout en évaluant les capacités de production des bénéficiaires. Il accompagne les acteurs des filières dans le développement des chaînes de valeur, aide à la sélection et au montage des sous-projets. L’Expert soutient les promoteurs dans la recherche de financement.
DIAKITE Mamadou
L’Expert en Communication est chargé d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de communication participative pour faciliter l’implication des bénéficiaires dans la mise en œuvre du PIMSAR. Il a aussi la responsabilité d’organiser et de renforcer la relation de travail avec les médias. De plus, il doit à travers les réseaux sociaux numériques donner plus de visibilité aux actions du projet. Le Projet étant basé sur une approche cadre de résultats, l’Expert doit contribuer à la capitalisation des résultats du projet notamment la capitalisation de connaissances et de bonnes pratiques.
tel. +226 25 38 48 68
pimpsar078@gmail.com
BOULOUNGOU Aboubacar
Chargé de la préparation et du tri des documents à destination des particuliers et des professionnels. Il assure la diffusion des documents auprès des destinataires et l’organise un plan de distribution du courrier et de repérage des itinéraires adéquats. La restitution des plis et objets non distribués aux services compétents, la collecte des courriers et des colis ainsi que leur expédition font parties de son job description au sein du projet. L’agent assure également la prise en charge des opérations monétaires.
Madame GOUBA Bintou
Elle assiste la coordonnatrice du projet dans l’exécution de ses tâches et assure aussi la rédaction des documents administratifs. La secrétaire de Direction a pour également tâche au niveau du projet la gestion des registres de courrier entrant et sortant, l’organisation des réunions et la rédaction des comptes rendus.
BOURGOU Emmanuel
Sous la supervision de la Coordonnatrice du projet, il est chargé de gérer toutes les activités liées aux acquisitions. Cela inclut la planification des acquisitions, la mise en œuvre des processus de passation et la gestion des contrats. Il veille à la transparence et à l’efficacité des procédures tout en garantissant la conformité avec les exigences du projet. Le SPM produit des rapports périodiques sur la situation des marchés.
TIENDREBEOGO Yaya
L’Expert Agronome est responsable de l’appui-conseil aux bénéficiaires dans le domaine de la production végétale. Il participe à la sélection des bénéficiaires et à leur sensibilisation. Il développe des outils de formation et organise des activités de renforcement de capacités dans les filières maïs et soja. Il soutient la mise à disposition des intrants et supervise la production de semences, de fumure organique et des cultures ciblées.
DIARRA Mahamoudou
Le Contrôleur Interne (CI)est responsable de la surveillance de la gestion administrative et financière du projet. Il assure le bon fonctionnement du contrôle interne, veille à la régularité des transactions financières et le respect des procédures et évalue les dispositifs en place pour proposer des mesures correctives. Il produit des rapports périodiques et circonstanciés et veille aussi à la fiabilité des informations financières et au respect des législations et réglementations. Il coordonne également les audits externes et les missions de supervision.
Madame OUEDRAOGO/DIEBRE Andréa
L’experte est responsable du suivi et de la mise en œuvre des mesures environnementales et sociales du projet. Elle supervise les instruments de sauvegarde des sous-projets et veille à l’intégration des mesures d’atténuation du changement climatique. Elle gère les conventions environnementales et suit l’exécution des travaux de protection de l’environnement tout en sensibilisant les populations. Elle prépare des rapports sur les mesures environnementales et sociales et s’assure des approbations des autorités compétentes.
BAGUIAN Adama
Il est chargé d’assurer le transport du personnel et des biens du projet. Dans sa fonction, il effectue les courses internes, distribue le courrier externe, assure l’entretien quotidien des véhicules, la surveillance des réparations des véhicules et la surveillance technique des délais de vidange, de visite technique et de renouvellement de l’assurance du véhicule. Il a la charge de remplir les carnets de bord du véhicule et assurer la tenue à jour du tableau de bord du véhicule.
YAO Daouda
Il est chargé d’assurer le transport du personnel et des biens du projet. Dans sa fonction, il effectue les courses internes, distribue le courrier externe, assure l’entretien quotidien des véhicules, la surveillance des réparations des véhicules et la surveillance technique des délais de vidange, de visite technique et de renouvellement de l’assurance du véhicule. Il a la charge de remplir les carnets de bord du véhicule et assurer la tenue à jour du tableau de bord du véhicule.
Madame KANE Sabine
Elle soutient la coordonnatrice et la secrétaire de direction dans les activités administratives et contribue à la rédaction des documents administratifs. Dans son job description, elle est chargée de tenir les registres du courrier arrivé et départ, d’organiser les réunions et de rédiger les comptes rendus. Elle accueille, oriente les visiteurs tout en assurant la gestion des appels téléphoniques et le registre des communications.
LOMPO Moustapha
Le RAF au sein du PIMSAR est chargé de définir et d’améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable. Il élabore et met en place des tableaux de bord.
Il lui incombe de gérer les différents contrats et les diverses conventions pour garantir leur respect dans le cadre règlementaire.
Il participe à la définition des orientations et objectifs ainsi qu’à la construction budgétaire dont il assure également le suivi d’exécution. Au-delà des aspects financiers, il coordonne la gestion de la ressource humaine du projet.
OUBDA Ousséni Franck
L’expert est chargé d’élaborer des manuels techniques et d’assurer des formations dans le domaine avicole au profit des bénéficiaires. Il contribue au développement des maillons de la filière avicole dans les zones du projet et veille à la mise en œuvre d’une charte pour le respect des normes sanitaires de production. Ses responsabilités incluent la coordination de la mise en œuvre de plans de formations sur les techniques avicoles ainsi que l’identification et la fourniture des intrants et équipements nécessaires. Il élabore un mécanisme de suivi sanitaire des exploitations et forme les bénéficiaires sur ce mécanisme.
SIRIMA Oumar
L’Expert en aquaculture du projet est responsable de la planification et du suivi de l’exécution des activités liées à l’aquaculture. Il procède à la mise en place d’infrastructures, au renforcement des capacités des acteurs dans les zones d’intervention ainsi qu’à la création de sites vitrines et l’acquisition d’intrants. L’Expert apporte également des recommandations techniques pour améliorer les approches et atteindre les objectifs du projet.
Madame SANOU Rita
La Comptable est chargée de la gestion comptable et financière du projet. Ses responsabilités incluent la préparation des documents financiers et comptables, la mise en place des principes comptables reconnus et l’organisation des procédures de classement et d’archivage des pièces comptables. Elle participe à la gestion des fournisseurs, des stocks et des dépenses tout en assurant le suivi des décaissements et paiements.
Elle contribue à l’élaboration du bilan annuel et à la préparation des audits.
KABORE Sambo
Il est chargé d’assurer le transport du personnel et des biens du projet. Dans sa fonction, il effectue les courses internes, distribue le courrier externe, assure l’entretien quotidien des véhicules, la surveillance des réparations des véhicules et la surveillance technique des délais de vidange, de visite technique et de renouvellement de l’assurance du véhicule. Il a la charge de remplir les carnets de bord du véhicule et assurer la tenue à jour du tableau de bord du véhicule.
OUEDRAOGO P Mathurin
Il est chargé d’assurer le transport du personnel et des biens du projet. Dans sa fonction, il effectue les courses internes, distribue le courrier externe, assure l’entretien quotidien des véhicules, la surveillance des réparations des véhicules et la surveillance technique des délais de vidange, de visite technique et de renouvellement de l’assurance du véhicule. Il a la charge de remplir les carnets de bord du véhicule et assurer la tenue à jour du tableau de bord du véhicule.