Dans le cadre de la mission de dialogue et de supervision du Projet de Développement Intégré des Chaînes de Valeur Maïs, soja, volaille et Poisson et de Résilience (PIMSAR), l’équipe de la Banque africaine de développement s’est entretenue ce lundi 24 février 2025 avec les acteurs institutionnels de mise en œuvre du projet. L’équipe de la Banque était dirigée par le Manager et chef de mission monsieur Damian IHEDIOH et assisté de monsieur Youssouf KABORE, tast manager.
C’est la Direction Générale de l’Économie et de Planification (DGEP) du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Planification (MEFP) qui a reçu la délégation de la Banque africaine de développement. Monsieur Youssouf KABORE, Spécialiste en Elevage et tast Manager du PIMSAR à la Banque, a expliqué le contexte de mise en œuvre du PIMSAR dont le lancement officiel est intervenu courant juin-juillet 2024. Malgré le retard accusé dans la mise en œuvre du projet, il s’est dit satisfait des résultats déjà obtenus et a salué le dynamisme de la Coordonnatrice du Projet de Développement Intégré des Chaînes de Valeur Maïs, soja, volaille et Poisson et de Résilience(PIMSAR), madame CISSE/SYLLA Halimata.
Le tast Manager, monsieur KABORE Youssouf, a expliqué que la mission de supervision permettra d’apurer les dossiers en instance à leur niveau afin de permettre l’exécution rapide de certaines activités.
La Directrice Générale de l’Économie et de la Planification, madame OUEDRAOGO Céline Josiane a apprécié la démarche de la Banque. Elle a souhaité une meilleure collaboration des parties prenantes pour une mise en œuvre réussie du projet.
Après la DGEP, la mission a été reçue par le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (MARAH), monsieur Gaoussou SANOU. Etant imprégné de l’état d’exécution des activités du PIMSAR, monsieur le Secrétaire Général s’est dit satisfait du niveau d’avancement malgré la lenteur dans la délivrance des avis de non objection sur certains dossiers au niveau de la Banque. La Banque a donc précisé que la présence du Manager, monsieur IHEDIOH, à cette mission de supervision permettra de faciliter et de diligenter les dossiers en instance.
La mission a profité également échanger avec monsieur le Secrétaire Général sur la mise en œuvre du Projet de Développement des Chaines de Valeur Intégrées de l’Élevage (PDCVIE) financé également par la Banque africaine de développement.