Du 30 juin au 05 juillet 2025, une équipe de l’Unité de Gestion du Projet de Développement Intégré des Chaînes de Valeur Maïs, Soja, Volaille, Poisson et de Résilience (PIMSAR) en compagnie de partenaires de mise en œuvre ont effectué une mission de suivi des unités avicoles dans plusieurs localités des zones d’intervention du projet. Au total cent-quarante-trois (143) aviculteurs ont pu être touchés par la mission dans vingt-huit (28) communes.
Dans le cadre de la promotion de la chaîne de valeur avicole, le Projet de Développement intégré des chaînes de valeur maïs, soja, volaille, poisson et de résilience (PIMSAR) a apporté son appui en matériaux de construction de poulaillers traditionnels améliorés aux bénéficiaires des communes de ses régions d’intervention. Ces bénéficiaires disposaient d’un délai après avoir reçu les matériaux pour construire les poulaillers.
La mission de suivi initiée par le PIMSAR auprès desdits bénéficiaires vise à s’assurer de l’effectivité de l’activité et de son bon déroulement. Ainsi, la mission a pu visiter cent-quarante-trois (143) aviculteurs sur mille-deux-cent-quarante (1240) bénéficiaires dans onze (11) provinces et vingt-huit (28) communes de ses régions d’intervention. De cet effectif touché, on note que soixante-huit (68) femmes, soixante-quinze (75) hommes et quarante-un (41) jeunes ont été visités par la mission. Aussi, sept (07) Personnes déplacées internes ayant reçu des noyaux reproducteurs ont été rencontrées par la mission.
Outre, la mission a échangé avec l’ensemble des bénéficiaires afin de mieux appréhender les difficultés auxquelles ils sont confrontés et de faire des propositions de solutions pour une mise en œuvre réussie desdites activités. Ils ont été également rassurés de la remise très prochaine des autres composantes de leurs kits par la mission.
Ainsi, les aviculteurs ont exprimé leur gratitude à l’endroit du PIMSAR et ses partenaires pour les différents appuis dont ils ont bénéficié. Ils ont pris l’engagement de travailler à mériter la confiance placée en eux. Par ailleurs, ils ont souhaité également une diligence de la part du projet pour le restant des kits à eux promis. Ce qui leur permettra d’améliorer la productivité de leur basse-cour et contribuer à la sécurité alimentaire du pays.